Tefal

 

EXTENSION ATELIER DE PRODUCTION PEINTURES DECORATIVES PHASE AQUEUSE CHEZ V33.

Chargé de la conception et de la réalisation de l'atelier de production des peintures, lasures et vernis à l'eau mis en service en 2002, la société SCOREL s'est vu confier par la Direction de V33 son récent agrandissement pour faire face à la forte croissance des ventes de produits écologiques en phase aqueuse.
La bâtiment a été agrandi pour les différentes zones fonctionnelles, à savoir :

  • 175 m² pour le poste de stockage vrac des résines émulsions.
  • 430 m² sur deux niveaux soit 860 m² pour les installations de production.
  • 430 m² pour les nouvelles lignes de conditionnement.

 

Cette extension a donc permis l'implantation de :

  • 10 citernes souples de 50 m3 pour les différentes résines émulsion.
  • 1 Nouvelle ligne de production de peintures et bases à teinter sur machines.

 

Les peintures fabriquées sur cette nouvelle installation sont filtrées et transférées vers les diverses conditionneuses par des lignes raclées automatiques.

 

L'îlot de production automatique des vernis et lasures a été optimisé par la mise en place d'agitateur plus performants à vitesse variable.

Outre la nouvelle ligne peinture, l'extension a permis également l'implantation d'une ligne automatique de production de produits de traitement bois.

Pour répondre à l'augmentation de la capacité de production de l'atelier, le hall de conditionnement a reçu une nouvelle conditionneuse Twin de DeVree automatique avec ligne automatique d'étiquetage par format ainsi qu'une ligne automatique d'enfûtage 15 à 200 l pour les produits de traitement.

.