Zolpan

EXTENSION DE CAPACITE DE PRODUCTION DES ENDUITS ETCREPIS DES SYSTEMES D'ISOLATION ZOLPAN DE L'USINE DELA BRIDOIRE (73) POUR LE GROUPE MATERIS PAINT.

Le succès des systèmes d'isolation extérieure tant pour les constructions neuves que pour les constructions anciennes a conduit le Groupe Materis à investir sur le site de La Bridoire pour rajouter une installation automatique de production et conditionnement de ces Revêtements Plastique Epais. (RPE)

La réalisation de cette nouvelle installation clefs en mains a été confiée à SCOREL pour son expertise et la connaissance du site de l'usine afin d'intégrer celle-ci aux installations et équipements existants.

Cette nouvelle installation a donc nécessité :

  • L'extension du parc de stockage et distribution des matières premières liquides.

 

  • L'installation d'une cuve de stockage de Prémix (base pré-dispersée) alimentée par ligne raclée depuis les groupes de dispersion existants.
  • L'extension de la distribution par transfert pneumatique des pigments et charges stockés en silos.

 

  • Une nouvelle plate-forme de production avec empateur de 10 t alimenté automatiquement par ligne raclée depuis la cuve de Prémix et par vis d'Archimède pour les pulvérulents depuis la trémie réceptrice des lignes de transfert pneumatique. Les OF terminés sont transférés par ligne raclée DN150 mm automatique dans les cuves tampon.

 

  • Trois cuves tampon de 10 t sont installées en charge sur une nouvelle conditionneuse DeVree liant les technologies de dosage volumétrique et pondéral. Bien qu'en charge sur la machine les trois cuves sont équipées d'agitation et d'un système de régulation de pression. Les seaux conditionnés sont acheminés par convoyeurs vers le robot de palettisation automatique.

 

Tous ces nouveaux équipements ont été intégrés aux automates et systèmes de supervision de l'atelier de production.

.